Identifier des troubles de l’apprentissage en classe

Identifier des troubles de l’apprentissage en classe

janvier 16, 2018

Les enseignants sont souvent les premiers à remarquer chez un enfant un possible trouble de l’apprentissage. Parfois, les signes sont simples à identifier : l’absence de progrès en lecture, par exemple, ou encore l’incapacité de maîtriser les tables de multiplication, malgré des efforts manifestes. Cependant, les indices ne sont pas toujours aussi clairs. Nombreux sont les enfants qui, gênés d’éprouver des difficultés à faire des choses qui paraissent simples pour les autres, se donnent du mal pour cacher leurs problèmes.

Voir l'article entier
Comment aider les enfants à parler de leurs problèmes d’apprentissage?

Comment aider les enfants à parler de leurs problèmes d’apprentissage?

novembre 11, 2016

Si votre enfant présente un trouble de l’apprentissage, lui trouver de l’aide – en travaillant avec l’école pour obtenir un accompagnement efficace – constitue votre première préoccupation. Cependant, il est aussi important de l’aider à se sentir à l’aise pour en parler. Pour de nombreux enfants, se confier n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire.
Voir l'article entier

Nouveautés et mises à jour

Pourquoi choisir des eBooks ?

Du matériel spécialisé disponible sur votre ordinateur en un seul clic !

- Nos eBooks sont respectueux de l’environnement et conçus expressément pour que seule une partie de leur contenu nécessite d’être imprimée.

- Vous pouvez acquérir les eBooks n’importe où, n’importe quand et les télécharger sur le support de votre choix. - L’utilisation des eBooks est très flexible, car ils se composent de pages d’exercices conçues spécialement pour être imprimées.

- Le matériel numérique de notre bibliothèque est sans cesse renouvelé : chaque titre s’enrichit au fil des ans de nouvelles activités et pages d’exercices.

 

Nouveautés et mises à jour